Accueil / ACTUALITES des territoires / Polynésie française / création "haute couture" au collège de Pao Pao, île de Moorea

Les élèves du collège Pao Pao des classes de cinquième et quatrième, uniquement des filles, défilent avec leurs propres créations réalisées dans un atelier hebdomadaire (année scolaire 2011/2012) en matériaux recyclables.

Dans le cadre de la "semaine du développement durable"sont organisés plusieurs éco défilés à visées pédagogiques pour sensibiliser les élèves des écoles primaires et secondaires de l’île de Moorea, sur le thème "changeons nos comportements".

Pour "la journée mondiale des océans" : A la demande de l’association Te mana o te moana (mission de protection des ressources naturelles marines), éco défilé à visées pédagogiques auprès des touristes et résidents de Moorea.

Initiative en collaboration également avec la mairie de Moorea Maiao, le Haut Comissariat de la République Française en Polynésie, le ministère de l’environnement, du développement durable et du logement, de Planètes Eco tours et du réseau Océan Mondial.