Accueil / se FORMER à enseigner / kit de démarrage

Recherche

Vous rechercher des informations pratiques pour enseigner les arts plastiques.

Manuel néo-professeur

manuel néo-professeur

Outre les ressources que vous trouverez sur le site et plus particulièrement dans les rubriques

logo rub2

"se FORMER à ENSEIGNER" et

logo C2 3 4

"nouveaux PROGRAMMES",

Ne manquez pas de lire et de travailler à partir des nouveaux programmes 2015 pour le collège que vous retrouvez dans le bulletin officiel :

logo mnesr
http://www.education.gouv.fr/cid95812/au-bo-special-du-26-novembre-2015-programmes-d-enseignement-de-l-ecole-elementaire-et-du-college.html
logo éduscol
ou directement sur le site : http://eduscol.education.fr/pid23199/ecole-elementaire-et-college.html

Par ailleurs, sur le site EDUSCOL ne manquez pas les documents d’accompagnement mis en ligne :


Logo C2

pour le cycle 2 en arts plastiques :

http://eduscol.education.fr/cid99287/ressources-d-accompagnement-enseignements-artistiques-aux-cycles-2-et-3.html#lien0|


logo C3

pour le cycle 3 en arts plastiques :

http://eduscol.education.fr/pid34175-cid99287/ressources-d-accompagnement-enseignements-artistiques-aux-cycle-2-et-3.html|


logo C4

pour le cycle 4 en arts plastiques :

http://eduscol.education.fr/cid99284/ressources-d-accompagnement-arts-plastiques-c4.html|


-  plus particulièrement en arts plastiques : ressources pour l’évaluation
http://eduscol.education.fr/cid111694/ressources-d-accompagnement-arts-plastiques-c4-evaluation.html

- vers le portail national et les sites académiques pour les arts plastiques :
http://eduscol.education.fr/arts-plastiques/

Ces ressources sont des "incontournables" pour une approche actualisée de la discipline.

Construire une séquence d’enseignement nécessite de définir en amont un projet d’acquisition de compétences et l’apprentissage de connaissances. Ces compétences sont à définir à partir du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, et des programmes d’arts plastiques. A l’issue - comme durant le déroulé de la séquence - l’évaluation permettra de vérifier que les élèves ont acquis ces compétences. Le modèle de fiche développé par l’académie de Nice est un support intéressant.

Derniers articles de cette rubrique