Accueil / Mots-clés / La relation du corps à la production artistique

Recherche

Articles

  • l’implication du corps de l’artiste dans une œuvre in situ

    Le 4 juin 2018

    1. Expérimentation 1 : * En quoi le corps de l’artiste peut-il être actif dans une production plastique ?Comment utiliser le corps comme médium ? 2. Réinvestissement : * Le corps à l’œuvre et dans l’œuvre, à travers l’inscription ou l’intervention du corps de l’artiste dans un espace donné. En quoi le corps de l’artiste fait œuvre en lien avec cet espace ? Comment la trace photo peut-elle rendre compte de la relation corps-espace ?

    Suite...

  • le corps devient, est, fait œuvre

    Le 4 juin 2018

    1. Le CORPS de l’artiste peut-il faire partie de l’œuvre ? 2. Le corps de l’artiste peut-il devenir artistique ? 3. Le corps de l’artiste peut-il faire œuvre ?

    Suite...

  • la question de l’œuvre, l’espace

    Le 22 mai 2018

    Séquence pédagogique de 2 séances de 55 min niveau 3ème. En lien avec l’exposition du musée Léon Dierx et ses fiches pédagogiques

    Suite...

  • cycle 4 : La personne

    Le 15 février 2018

    Proposition de séquences pour aborder l’enseignement des éléments fondamentaux de la culture kanak au travers de contenus disciplinaires arts plastiques. Dans le cadre d’une formation didactique (...)

    Suite...

  • la question de l’espace en peinture

    Le 14 août 2015

    Le blog "ArtsPlastoc" nous propose des références au sujet des différentes notions d’espace : représenté, du support, du peintre et de l’œuvre, du lieu.

    Suite...

  • relation figure / support

    Le 8 décembre 2014

    Compétences travaillées : La relation du corps à la production artistique Le dispositif de représentation L’autonomie de l’œuvre d’art, les modalités de son autoréférenciation Les métissages (...)

    Suite...

  • l’espace et le corps

    Le 8 décembre 2014

    relations entre l’espace le corps et l’oeuvre la matérialité et la qualité de la couleur la relation du corps à la production artistique l’expérience sensible de l’espace de l’œuvre la (...)

    Suite...

  • ombres inquiétantes, étrangeté...

    Le 10 février 2014

    Séquence cycle 4, l’utilisation de l’appareil photographique en art comme trace et comme outil de création, d’expression.

    Suite...

Tous les mots-clés