Arts plastiques

À LA UNE

Mise à jour : février 2024

Présentation de la Classe Préparatoire aux Études Supérieures et de la Classe d’approfondissement en Arts plastiques qui ouvrira ses portes à la rentrée prochaine au Lycée Évariste de Parny

Préambule

La pratique artistique et le renforcement des connaissances culturelles sont les principaux objectifs de ces enseignements. S’y ajoute le développement de la capacité de l’élève à penser son rapport à l’art dans le contexte de la société contemporaine et à construire son parcours d’études supérieures en référence aux métiers des arts et de la culture.

L'équipe académique

Catherine Barré Juhel , IA-IPR en arts plastiques avec extension de compétence sur l'académie de Mayotte
Afif Ben Hamida,  webmestre disciplinaire

Mise à jour : février 2024

Bienvenue sur le site académique des Arts Plastiques de l’île de La Réunion.

Mise à jour : février 2024

Lettre de rentrée de l'IA-IPR en arts plastiques avec extension de compétences sur l’académie de Mayotte, Catherine Barré Juhel.

Actualité artistique dans les EPLE

Mise à jour : février 2024

Dédiés à la rencontre avec l’œuvre, les E-LRO sont régulièrement présentés d’une part comme un prolongement du cours d’arts plastiques et d’autre part vécus comme un enrichissement de nombre de ses objectifs, dont ils mobilisent dans un contexte

Mise à jour : février 2024

Espace dédié à la présentation des productions des élèves, au sein des établissements, la mini-galerie invite le spectateur à prendre le temps de regarder, d’explorer les différentes productions présentées.

Actualité Numérique

Mise à jour : février 2024

Le numérique dans les pratiques d'enseignement et les apprentissages en Arts Plastiques

Les ressources de références