Accueil / se FORMER à enseigner / compétences & socle commun / évaluer les apprentissages ou évaluer POUR apprendre ?

Recherche

Les évaluations, leurs outils, leurs méthodes, leur efficacité sont régulièrement remises en question. Elles sont au coeur de nombreux débats même si les échanges de pratique entre collègues sont limités.

Dans une série d’articles, de vidéos et d’animations, François Muller nous propose de passer à une évaluation plus utile, plus vivante et plus stimulante, qui ferait intégralement partie des apprentissages. Une évaluation POUR apprendre.



appuyez sur esc pour sortir du mode plein écran

Source de l’article :

http://cursus.edu/dossiers-articles/articles/29158/evaluer-les-apprentissages-evaluer-pour-apprendre/#.WUd9t8ZHZTa

Voir aussi sur le site de Danièle Perez :

La secondarisation en arts plastiques

https://perezartsplastiques.com/2017/06/18/la-secondarisation-en-arts-plastiques/

Le rôle du plaisir dans une séquence d’arts plastiques

https://perezartsplastiques.com/le-role-du-plaisir-dans-une-sequence-darts-plastiques-gabi-jimenez-3eme/