Accueil / ACTUALITES des territoires / Nouvelle Calédonie / atelier photo du collège de Hienghène - Nouvelle Calédonie

Une vingtaine d’élèves du collège (tous niveaux confondus) ont eu le plaisir de suivre un atelier de photographie en 2010 et 2011. La ligne de travail tout au long des ateliers était la réalisation de portraits et le travail de retouche informatique. Cet atelier leur a permis de présenter leurs travaux en différents lieux d’expositions et de participer au concours "Des clics et des classes" en 2011.
Le thème était alors "du portrait à la photo de classe". Une dizaine de clichés furent donc envoyés et présentés à Arles lors des rencontres internationales de la photographie et un portrait fut sélectionné pour être imprimé en grand format et en carte postale.

Les objectifs de cet atelier étaient :
- d’apporter aux élèves un nouvel outil de langage
- dévoiler un nouveau regard sur les autres et sur soi-même
- développer l’esprit critique, l’autonomie et l’écoute
- réapprendre à regarder son environnement

Les photographies, quasiment toutes réalisées par les enfants, sont visibles sur le site du collège dans la rubrique « atelier ».

collège de Hienghène collège de Hienghène collège de Hienghène collège de Hienghène collège de Hienghène